Nos services et conseils

Services et conseils

Nos services et conseils

Découpe et palettisation sur mesure

 

Afin de nous adapter au mieux à vos projets, nous vous proposons, pour certains types de produits, une découpe sur mesure et réalisons certains systèmes aux dimensions que vous souhaitez.

 

Nous vous proposons également une palettisation et une authentification par dimensions et par conduits/gaines pour plus de simplicité sur chantier.

Palettisation

 

Accompagnement technique

Nos experts techniques vous proposent une aide à l’assurabilité de vos projets et à la justification auprès de bureaux de contrôle.

Nous vous accompagnons pour les cas spécifiques de vos chantiers par divers moyens : élaboration et encadrement du contenu d’avis de chantier, appréciation de laboratoire ou extension de PV auprès d’organes certificateurs notifiés et reconnus.

 

Formations

Formations

 

 

Des formations dédiées à la protection incendie passive
sont dispensées au centre de formation Isover-Placo®.


Nous vous recommandons particulièrement la formation
sur les conduits-gaines de ventilation et de désenfumage :
https://formation.placo-isover.fr/formation/361/conduits-gaines-de-ventilation-et-de-desenfumage

Les normes, certifications et réglementations

Evaluation technique européenne (ETE)

Depuis le 1er juillet 2013, le marquage CE des produits de construction, selon la Directive Produit de Construction 89/106, a cédé la place au marquage CE selon le Règlement Produit de Construction paru au Journal Officiel de l’Union Européenne n°305/2011.

Les évaluations techniques européennes (ETE) ont depuis lors remplacer les agréments techniques européens.

Les évaluations techniques européennes sont utilisées pour les produits non couverts par une norme. Ils sont délivrés par un Organisme d’Evaluation Technique (OTE).

Elles sont délivrées sur la base de Documents d’Evaluation Européens (DEE) qui remplacent les ETAG et CUAP. Le fabricant doit établir une déclaration des performances (DoP) pour les produits mis sur le marché, sur la base des spécifications techniques européennes harmonisées (normes et DEE) en vigueur à cette date. Le changement notable résulte du fait que le marquage CE des produits de construction devient obligatoire pour les produits qui relèvent d’une norme européenne harmonisée ou d’une Evaluation Technique Européenne et ce, dans tous les pays européens.

L’ETE n’a pas de limite de validité prédéfinie, autrement dit, pas de limite de validité pour autant que le produit conserve ses performances et que les méthodes et critères d’évaluation restent inchangés.

 

Qu’est-ce qu’une certification ?

La certification s’adresse avant tout au client final, qu’il soit consommateur ou utilisateur. Elle est la preuve objective que le produit ou le service acheté ou fourni dispose des caractéristiques définies dans une norme ou un référentiel, et qu’il fait régulièrement l’objet de contrôles. Acheter, utiliser ou consommer un service ou un produit certifié est une garantie de qualité au sens large.

 

Quels sont les avantages des Certifications de Sécurité Incendie ?
  • Prouver la conformité des produits et des équipements aux normes européennes.
  • Obtenir l’accès au marché européen.
  • Garantir la sécurité et la protection des consommateurs et de l’environnement.
  • Donner une valeur ajoutée à vos produits.

 

Marquage CE

Le marquage « CE » (pour Conformité Européenne) a été créé dans le cadre de la législation d’harmonisation technique européenne. Obligatoire et de nature réglementaire, il est l’engagement visible du fabricant que son produit respecte la législation européenne.

Un produit marqué CE acquiert alors le droit de libre circulation sur l’ensemble du territoire de l’Union Européenne.

Le marquage CE est généralement obligatoire pour la mise sur le marché d’un produit :  il atteste qu’un produit de construction est en conformité avec les exigences essentielles des règlementations européennes, dont le RPC (Règlement Produit de Construction paru en 2011). Un produit de construction peut être marqué CE s’il est conforme, soit à une norme harmonisée, soit à un DEE. La majorité des produits de construction sont concernés.

 

Procès-verbaux et Normes Européennes

Tous nos produits coupe-feu possèdent des procès-verbaux émis par des laboratoires notifiés et reconnus.